Vous êtes intéressé(e) par les calculs et l’analyse de la paie? Vous œuvrez dans le domaine de l’administration et la comptabilité vous passionne? Les enjeux de croissance des entreprises de la région de Québec vous interpellent?
Québec International vous propose un emploi parmi une équipe diversifiée dans un climat de travail génial ainsi qu’un éventail d’avantages sociaux. Vous voulez en savoir plus? Imaginez à quel point nous avons hâte de vous rencontrer!
Sommaire de la fonction
La personne titulaire de l’emploi effectue les tâches principalement reliées à la préparation, à la gestion et à l’analyse de la paie ainsi que du soutien à la coordination des ressources humaines.
Compétences-clés
- Compétences de base en comptabilité et en lien avec le traitement de la paie;
- Connaissance du logiciel de paie de Desjardins et du système comptable ACOMBA, ainsi que de la suite Office de Microsoft;
- Rigueur, discrétion et confidentialité.
Principales responsabilités
Responsable de la paie
- Préparer, saisir et traiter la paie;
- Effectuer les calculs relatifs à la paie (rétroactions, avances et autres avantages imposables);
- Remplir, vérifier et traiter les formulaires et les documents nécessaires à l’administration des avantages sociaux, tels que ceux des régimes de retraite, des congés, ainsi que de l’assurance emploi et de l’invalidité;
- Comptabiliser et concilier les dépenses salariales (comptabilité par projet);
- Effectuer les écritures de fins de mois relatives aux ressources humaines;
- Concilier la banque de vacances des employés;
- Effectuer les réclamations aux bailleurs de fonds pour les ententes relatives aux ressources humaines;
- S’assurer du respect des obligations fiscales de l’organisation (Calcul FSS, loi 1 %, t4a des travailleurs autonomes, t4anr et suivi des permis de travail temporaires);
- Effectuer les paiements relatifs aux avantages sociaux (CELI, assurances collectives, formations);
- Appuyer l’élaboration et le suivi des budgets de salaires de l'organisation;
- Assurer la compilation annuelle des dépenses de formation;
- Soutenir le département des finances pour le suivi des différents dossiers (soutien aux réclamations, analyse de projets; etc.);
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
Soutien à la coordination des ressources humaines
- Mettre à jour les dossiers « rémunération » des employés en fonction des contrats de travail et des politiques de l’organisation;
- Renseigner les employés sur les questions en lien avec la paie et les avantages sociaux;
- Appuyer la coordonnatrice aux ressources humaines dans différents dossiers;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
Compétences requises pour le poste
Compétences liées à la personne (savoir-être, attitudes et comportements recherchés)
- Faire preuve de rigueur, de discrétion et de confidentialité
- Être autonome et avoir le sens des responsabilités
- Aimer travailler en équipe
- Faire preuve d’initiative et d’enthousiasme
Compétences liées aux tâches (savoir-faire clés)
- Bonne capacité de planification et d’organisation
- Capacité d’exécuter les tâches administratives liées à la gestion et au suivi des dossiers financiers
- Minutieux et polyvalent
Techniques (études, connaissances, langues, expériences, préalables de la fonction)
- Posséder une formation en comptabilité (DEP, DEC, AEC) ou une expérience équivalente
- Connaissance du logiciel de paie Desjardins et du système comptable ACOMBA
- Maîtrise des logiciels de la famille Microsoft Office (Word, Excel et Outlook)
- Bonne connaissance du français (anglais fonctionnel)
Dépôt de candidatures
Vous avez jusqu’au 26 février 2021 pour déposer votre candidature en envoyant votre CV à l’adresse suivante : rh@quebecinternational.ca.