Ainsi, des activités de diverses natures ont été offertes, s’adressant principalement aux adolescents et aux jeunes adultes. Alors que certaines visaient beaucoup les défis, comme une chasse au trésor collaborative combinant mondes réel et virtuel, un tournoi du jeu vidéo Knight Squad 2, d’autres visaient la socialisation et l’expérimentation, par exemple, la prise d’un compte de média social pour le partage de photos, des discussions avec des influenceurs et des activités d’expression artistique sur la plateforme TikTok. D’autres étaient axés sur la découverte et l’apprentissage, principalement des classes de maître avec des studios de la région pour découvrir des métiers liés au jeu vidéo et à l’animation.
La grande variété dans les activités proposées était entre autres due à une forte participation des entreprises de la région. En effet, ce sont près d’une vingtaine d’entreprises de secteur de la technocréativité qui ont rapidement répondu à l’appel du maire, proposant ainsi 25 idées, dont 8 qui se sont concrétisées. Celles-ci ont d’ailleurs attiré de nombreux participants, alors que près de 2000 inscriptions, spectateurs et mentions d’intérêt ont été enregistrés au cours des divers rendez-vous.
Par ces activités, le secteur du jeu vidéo, de l’animation et des expériences immersives a ainsi pleinement rayonné dans la région, démontrant ses capacités, son importance, mais surtout, son esprit de solidarité envers la population.
Ces rendez-vous s’inscrivaient plus largement dans la gamme d’activités réconfortantes de la Ville de Québec. Celles-ci se poursuivent en février et en mars. Découvrez-en plus sur le sujet sur le site de la Ville de Québec.