/ Mis à jour le

Rodeo FX dévoile le processus créatif derrière les effets visuels de la série Krypton

Rodeo FX a dévoilé aujourd’hui le processus créatif derrière les effets visuels, réalisés à Québec, de la très populaire série Krypton de la chaîne SyFy. Créant des effets surnaturels dans des délais surhumains, le rôle de l’équipe de Rodeo FX, à titre de principal studio d’effets visuels sur Krypton, consistait à fournir une variété de plans, y compris des environnements entièrement 3D, et ce, lié à un calendrier de production conditionné par la programmation hebdomadaire de la série.


2018-11-28_RodeoFX_effetsVisuels.jpgRodeo FX a réalisé un travail colossal, livrant près de 350 plans d’effets visuels, créant d'impressionnants hologrammes et réalisant la saisissante métamorphose d’un droïde (de son apparence humanoïde à un état de dormance), sans compter l’imposante création de l’environnement 3D numérique complet de Kandor, une ville aux allures futuristes de la planète Krypton. De l’explosion simultanée d’une flotte complète de vaisseaux, à une violente déflagration électromagnétique, en passant par un faisceau de lumière flamboyante, Rodeo FX a insufflé de l’énergie brute à cette série qui raconte l’histoire du grand-père de Superman, deux générations avant la destruction de la planète mère du légendaire Man of Steel.

Le succès instantané de la série Krypton a d’ailleurs valu à Rodeo FX l’obtention du contrat pour la 2saison annoncée par SyFy pour 2019. L’ensemble de ces succès explique la croissance fulgurante du studio de Québec, qui depuis son ouverture en mars 2014, concrétise sa troisième expansion. Ainsi, la réalisation d’un récent agrandissement de 2000 pi2, représentant un investissement d’une somme d’environ 250 000 $, est venue bonifier les locaux existants. D’ici la fin de la prochaine année, l’équipe de Rodeo FX à Québec devrait passer de 50 à 80 employés, avec la création de 30 nouveaux emplois.

2018-11-28_RodeoFX_studio.jpg« Nous sommes à la recherche des meilleurs talents pour joindre notre équipe. Le succès que connaît notre studio nous le devons en bonne partie aux compétences et à la passion de nos employés », a déclaré Martin Pelletier. « Je suis très fier de faire partie d’une entreprise aussi exceptionnelle, permettant à notre studio de Québec, de déployer toute son expertise pour travailler sur des projets audacieux et distinctifs, contribuant à notre renommée internationale, en plus d’offrir à notre personnel un environnement de travail et une qualité de vie hors du commun dans la région de Québec », a-t-il ajouté.

Appuyé par Québec International, le créneau d’excellence ANDI a pour mission de positionner la région de la Capitale-Nationale comme un pôle d’expertise unique et distinctif en arts numériques et divertissement interactif. « Joueur important de cette industrie, Rodeo FX, une entreprise 100 % québécoise, contribue à la notoriété de la région et à la reconnaissance de son expertise à l’échelle mondiale. La démonstration que nous avons eu la chance de voir en primeur aujourd’hui, le confirme sans contredit » a conclu Mariona Ferrer, directrice – Développement des affaires – Créneau d’excellence ANDI, Québec International.


À propos de Rodeo FX

Fondée en 2006, Rodeo FX compte aujourd’hui plus de 500 artistes et professionnels accomplis avec des studios à Montréal, Los Angeles, Québec et Munich. La compagnie délivre des effets visuels récompensés pour des longs-métrages comme l’oscarisé Blade-Runner : 2049, IT, Valerian and the City of a Thousand Planets, Fate of the Furious, Kong : Skull Island, Arrival et Fantastic Beasts and Where to Find Them. Rodeo FX a remporté 3 VES Awards en 2017 pour son travail sur Game of Thrones. Nos récompenses aux Emmy® incluent trois trophées pour Game of Thrones (2014, 2015, 2016). Plus récemment, Rodeo FX a remporté un Animago Award à Munich dans la catégorie Meilleurs Effets Visuels pour Fantastic Beasts and Where to Find Them, ainsi qu’un Hollywood Professional Association Award pour Black Sails. Pour plus d’information, rendez-vous sur rodeofx.com.

 

Fichier joint