/ Mis à jour le

Un tout premier webinaire couru pour les entreprises en transformation alimentaire du Québec

Toujours dans sa visée d’accompagner les entreprises de l’industrie alimentaire, Québec NUTRI a tenu, le 26 mars dernier, le webinaire « COVID-19 | Gérez les répercussions actuelles et futures sur votre entreprise » afin de les informer et de les soutenir durant la pandémie actuelle.

Il va sans dire que, comme secteur prioritaire, les entreprises en transformation alimentaire jouent un rôle essentiel en ce moment. Alors que la COVID-19 sévit aux quatre coins du monde depuis plusieurs semaines, ses impacts économiques commencent à se faire sentir auprès de nos entreprises, qui sont invitées à modifier leurs façons de procéder pour éviter la propagation du virus. Comment, alors, peuvent-elles faire face aux répercussions actuelles et futures de la COVID-19?

C’est dans cette perspective que Québec NUTRI et les trois autres créneaux d’excellence du secteur bioalimentaire du Québec soit AgroBoréal (Sagnenay-Lac-St-Jean), TransformAction (Montérégie) et Ressources, Sciences et Technologies marines (les régions du Québec maritime), avec l’appui de Québec International, se sont mobilisés afin d’offrir le webinaire « COVID-19 | Gérez les répercussions actuelles et futures sur votre entreprise ».

L’activité a permis de rejoindre plus de 300 personnes, dont plus de 250 entreprises en transformation alimentaire de partout au Québec.

Lors de cette séance d’information animée par Imen Ben Thabet, gestionnaire principale de projets chez NSF International, les participants ont pu découvrir, entre autres, comment minimiser l’impact de la COVID-19 sur leur productivité et sur leurs revenus, comment protéger leurs employés et assurer la continuité des opérations, ainsi que comment maintenir la confiance des clients dans un contexte de pandémie.

Une belle initiative qui montre une fois de plus le leadership et la réactivité du Québec NUTRI, ainsi que la solidarité des entreprises du secteur en cette période d’incertitudes.

Le webinaire, dans son ensemble, a été partagé sur la chaîne YouTube de Québec International afin de permettre aux entreprises de s’y référer.