/ Mis à jour le

Une Aide technique d’urgence prolongée pour aider plus d’organisations

L’an dernier, l’équipe de Québec International (QI) s’est vu confier un nouveau mandat : celui d’accompagner les entreprises de Québec, de L’Ancienne-Laurette et de Wendake dans leurs démarches de gestion des impacts de la pandémie et leur relance post-pandémie. Grâce au Fonds d’aide et de relance régional (FARR) de Développement économique Canada (DEC) pour les régions du Québec, QI peut ainsi offrir un service d’aide technique, un accompagnement personnalisé et gratuit pour soutenir tout type d’entreprises touchée par la pandémie, peu importe son secteur d’activité. Un appui souvent le bienvenu dans un contexte aussi inhabituel!

Alors que le service devait se terminer à la fin de mars, un nouveau financement de DEC, annoncé le 18 mars dernier, permettra de prolonger l’aide offerte jusqu’à la fin de juin. Ainsi, encore plus d’entreprises et d’OBNL pourront profiter des services-conseils proposés, incluant de l’appui à la transformation numérique, du soutien à l’adaptation des stratégies de commercialisation et de marketing, de l’aide à la recherche de financement, des conseils pour passer vers le commerce en ligne et adapter leur modèle d’affaires et plus.

Déjà, depuis son lancement en août 2020 et jusqu’au 30 mars, le service d’aide technique a permis de soutenir plus de 550 organisations des régions couvertes. Cet appui s’est concrétisé en 505 emplois maintenus, 2 130 heures d’accompagnement gratuit offertes par l’équipe de QI et 4 300 heures par des firmes spécialisées. Et alors que de nombreux secteurs sont en relance ou en voie de l’être, la prolongation du service sera d’autant plus bénéfique.

Les organisations qui désirent en apprendre plus sur l’Aide technique d’urgence ou qui veulent faire appel au service peuvent trouver l’information à ce sujet sur le site de Québec International.