En effet, jusqu’au 7 février 2020, les studios indies peuvent participer à la 6e édition de CATAPULTE. Ce programme unique d’accélération leur permet de courir la chance d’obtenir une aide financière et un accompagnement d’experts qui maximisera le succès de leur produit. Pour ce faire, les jeunes studios participants doivent, entre autres, avoir un projet de jeux vidéo non commercialisé, fournir une vidéo préliminaire du jeu ou une version démo jouable, et répondre aux diverses questions et conditions indiquées dans les règlements.
Parmi les dossiers reçus, 5 finalistes seront sélectionnés, et pourront profiter d’une formation en présentation de projets offerte par M. Denis François Gravel de PRÉSENTabilité. Avec ces notions en tête, ils présenteront ensuite leur projet à jury et public lors de la Grande finale du 16 avril 2020, comme l’ont fait les vainqueurs précédents : Beyond Fun Studio, Sweet Bandits Studios, Polymorph Games, Bishop Games, Chainsawesome Games et Berzerk Studio.
Le programme CATAPULTE a été initié en 2014 par Québec EPIX (créneau d’excellence ACCORD) et par Québec International, en partenariat avec la Caisse Desjardins de Québec. Il s'est démarqué à l'échelle mondiale en remportant, en 2018, un prix Or d’excellence en développement économique de l'International Economic Development Council (IEDC) dans la catégorie « Entrepreneuriat ». Mais surtout, il continuera, cette année encore, à contribuer à l’écosystème du jeu vidéo de la région en permettant, à un studio prometteur, de recevoir un important coup de pouce pour réaliser la commercialisation de son jeu.
Jeunes studios indépendants, tentez votre chance et complétez votre résolution pour 2020 en profitant de l’effet CATAPULTE!