Québec BVI, en collaboration avec les créneaux issus de la démarche ACCORD du gouvernement du Québec, BOCA (Chaudière-Appalaches) et Écoconstruction (Rimouski) ainsi que Québec International, offrait, le 15 avril dernier, le webinaire « Comment gérer vos flux de trésorerie en temps de crise? ».
Cette rencontre, animée par M. Frédéric Castonguay, CPA auditeur, CMA, premier directeur principal Certification et Conseil en management chez Raymond Chabot Grant Thornton, a réunis plus de 55 participants. Elle s’est avérée, pour eux, l’occasion d’en connaître davantage sur la gestion des liquidités, notamment par l’analyse de scénarios concrets. Elle a également permis d’aborder le sujet de la reprise des activités via des conseils et mesures à court et à moyen terme afin de passer au travers de cette période de perte de productivité ou de ralentissement des opérations.
Cette activité, qui représente la première expérience de web-conférence pour une activité intercréneaux, était un réel succès et a mis la table à de prochaines activités de formation virtuelles complémentaires, dédiées à l’industrie de la construction et de la transformation du bois.
2e rencontre du Cercle de pairs
Dans un autre ordre d’idées, Québec BVI tenait le 16 avril dernier la deuxième rencontre de son Cercle de pairs sur le Processus de conception intégrée, organisée en collaboration avec Point.CI.
L’activité réunissait 14 personnes qui ont pu échanger sur le Design Sprint avec Geneviève Perron, directrice Service-conseil, chez LIBEO.
Déjà à sa deuxième édition, la série des Cercles de pairs en PCI offre aux professionnels de l’industrie l’opportunité d’échanger entre eux, porte close, sur leurs enjeux communs et bonnes pratiques d’affaires. Le tout visant à optimiser les solutions de conception par des systèmes considérant le cycle de vie complet du bâtiment.
D’autres webinaires en lien avec la COVID-19 à venir la semaine prochaine
Nos experts redoublent d’efforts pour mettre sur pied divers webinaires afin de répondre aux enjeux vécus par les entreprises actuellement.
Au programme des prochains jours :
- Lundi 4 mai : Mesures COVID-19 : Un panel d’experts répond à vos questions
(Investissement Québec, Ville de Québec, Gouvernement fédéral, Chambre de commerce et d’industrie de Québec)- Clientèle ciblée : Dirigeants de PME
- Mardi 5 mai : Le ministre Jean Boulet répond à vos questions
(Gouvernement du Québec, Chambre de commerce et d’industrie de Québec)- Clientèle ciblée : Dirigeants d’entreprises
- Mercredi 6 mai : Et puis après ? Bien préparer son plan de rétablissement d’affaires
(LE CAMP incubateur-accélérateur de Québec)- Clientèle ciblée : Startup technologiques
- Mercredi 6 mai : On répond à vos questions sur les flux de trésorerie
(Québec NUTRI et RCGT)- Clientèle ciblée : Entreprises en transformation alimentaire