Travailler chez Québec International, c’est intégrer une équipe diversifiée qui te permettra de vivre une expérience professionnelle enrichissante. Tu veux en savoir plus et te joindre à l’aventure Québec International? Nous avons hâte de te rencontrer!
À propos de Québec International
Québec International contribue au développement économique de la région de Québec et à son rayonnement international. En tant qu’agence de développement économique régional, Québec International s’efforce d’attirer des talents et des investissements dans la région, d’exporter le savoir-faire régional et de favoriser la compétitivité des entreprises ainsi que le développement des secteurs clés.
Pourquoi rejoindre notre équipe?
Chez Québec International, le bien-être de nos collaborateurs est une priorité. Faire partie de l’aventure Québec International, c’est rejoindre une équipe multiculturelle et un groupe de professionnels aux expertises variées avec des défis stimulants et innovants. En rejoignant notre équipe en contrat permanent, tu auras également accès à nos nombreux avantages tels que :
- Un horaire de travail de 37,5h / semaine;
- Des horaires flexibles pour concilier travail et vie professionnelle;
- La possibilité de travailler en mode hybride;
- Une assurance collective payée à 55 % par l’employeur;
- Un REER collectif avec une contribution de l’employeur jusqu’à 7 %;
- L’accès à la télémédecine et un programme d’aide aux employés;
- Une banque de 20 jours de vacances et 1 semaine à Noël (fermeture des bureaux);
- Des jours de maladie disponibles pour toi ou l’un de tes enfants;
- Les horaires d’été;
- Un club social et de beaux événements d’entreprise;
- Le remboursement des transports en commun ou d’un stationnement intérieur sur place;
- Des rabais corporatifs sur vos activités sportives;
- Des formations continues pour le développement de tes compétences et des opportunités d’évolutions professionnelles.
À quoi ressemblera ton quotidien?
Relevant du Directeur de l'équipe ERAC (Espace régional d'accélération, de croissance et d'innovation), et appuyé par une équipe chevronnée qui l’aidera dans la réalisation des accompagnements personnalisés, le Conseiller principal - Services aux entreprises - Innovation collaborera à la réalisation des activités d’information, de mobilisation et de préparation des entreprises en matière d’innovation.
Plus spécifiquement, tes missions seront les suivantes :
- Coordonner la visite des parcs industriels et faciliter les démarches pour l’obtention d’expertises ou d’aide financière;
- Accompagner les entreprises manufacturières dans l’intégration de l’innovation à l’intérieur de leur modèle d’affaires : nouveaux projets, amélioration des processus ou encore pour des produits et services à valeur ajoutée;
- Faciliter les démarches des entreprises et regroupements pour l’obtention d’expertises dans la réalisation de projets d’innovation;
- Mettre à jour l’offre d’aides financières et techniques locales et régionales destinée aux entreprises;
- Effectuer une reddition de comptes sur les activités réalisées;
- Participer à l’animation du réseau d’organismes de développement économique régional;
- Réaliser ou collaborer à l’organisation d’ateliers, conférences, formations ou webinaires sur l’innovation et l’amélioration des pratiques de productions ou d’affaires;
- Participer à la diffusion des articles et autres contenus innovants destinés aux gestionnaires de PME par l’entremise des partenaires régionaux;
- Contribuer à la conception d’outils pour soutenir des stratégies ou des plans d’innovation au sein des entreprises;
- Entretenir d’excellentes relations avec l’écosystème d’innovation de la région de la Capitale-Nationale.
Critères d’admissibilité
- Détenir un baccalauréat en administration, marketing ou en commerce;
- Posséder un minimum de 5 ans d’expérience en accompagnement d’entreprises, consultation ou développement des affaires (une expérience dans la rédaction de demandes de financement serait un atout);
- Une parfaite maîtrise du français (parlé et écrit), un anglais professionnel (parlé et écrit) serait un atout afin de collaborer avec des partenaires internationaux;
- Être ouvert aux déplacements fréquents avec son véhicule personnel sur le territoire de l’agglomération;
- Excellente maîtrise des logiciels Microsoft (Word, Excel (niveau intermédiaire), Outlook, etc.) et CRM;
- Se rendre disponible hors des heures normales de bureau lors d’activités ponctuelles.
Tu veux rejoindre l’aventure Québec International?
Nous sommes impatients de te rencontrer et d’approfondir comment ton expertise peut contribuer à notre mission. Si tu es prêt à relever ce défi passionnant, postule dès maintenant en nous faisant parvenir ta candidature à l’adresse : ressourceshumaines@quebecinternational.ca avant le 7 août 2024.
*L’emploi du masculin est utilisé dans ce texte dans le seul but d’en alléger la forme et d’en faciliter la lecture.
**Compte tenu du nombre important de candidatures habituellement reçues, il est à noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Qui peut postuler pour ces offres d'emploi ?
Citoyens canadiens;
Résidents permanents ou temporaires du Canada;
Autres candidats détenant un permis de travail canadien valide.