Québec International vous propose un stage parmi une équipe diversifiée dans un climat de travail chaleureux ainsi que la possibilité d’être impliqué dans le déploiement de projets à forte valeur ajoutée!
Vous voulez en savoir plus et vous joindre à l’aventure Québec International? Nous avons hâte de vous rencontrer !
À propos de Québec International
Québec International a pour mission de soutenir le développement économique de la région de Québec et son rayonnement national et international. Chaque jour, notre équipe travaille ainsi avec de nombreux partenaires et intervenants à l’international afin d’accompagner les entrepreneurs, professionnels et investisseurs.
Pourquoi rejoindre notre équipe?
Chez Québec International, le bien-être de nos collaborateurs est une priorité. Faire partie de l’aventure Québec International, c’est rejoindre une équipe multiculturelle et un groupe de professionnels aux expertises variées avec des défis stimulants et innovants.
Durant votre stage, vous aurez également accès à nos nombreux avantages tels que :
- Une durée de travail de 35 h / semaine;
- Un stage rémunéré de 19 $ de l’heure;
- Des horaires flexibles pour concilier travail et vie personnelle;
- La possibilité de travailler sur site et en mode hybride;
- Un club social et de beaux événements d’entreprise;
- Le remboursement des transports en commun ou d’un stationnement intérieur sur place;
- L’accès à nos formations internes : cours de langues ou formation sur Excel.
À quoi ressemblera votre quotidien?
Relevant de la directrice principale en attraction et rétention de talents, le/la stagiaire soutiendra la réalisation d’activités reliées à l’enjeu de la disponibilité de main-d’œuvre spécialisée dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. La personne sera en soutien aux actions déjà déployées par Québec International comme :
- Seconder les membres de l’équipe dans la mise en œuvre d’une offre de service sur mesure;
- Réaliser le tri de candidatures sur l’interface de gestion des candidatures;
- Assurer le service à la clientèle auprès des entreprises et des candidats à l’international;
- Faire le lien entre Québec International et ses partenaires en attraction de talents;
- Participer à l’organisation de missions de recrutement international;
- Identifier et prendre en charge certains sous-dossiers ponctuels;
- Effectuer d’autres tâches administratives connexes.
Vos compétences et qualités pour réussir
Les compétences personnelles :
- Sens de la communication;
- Orientation vers le service à la clientèle;
- Autonomie professionnelle et débrouillardise;
- Sens aigu de l’organisation et bonne capacité d’analyse;
- Esprit d’équipe et capacité à travailler en équipe multidisciplinaire.
Les compétences techniques :
- Capacité à anticiper les contraintes et les besoins de la clientèle;
- Être capable de gérer plusieurs dossiers simultanément;
- Sens aigu de la planification;
- Connaissance des outils de suivi et de gestion des dossiers.
Quels sont les critères d’admissibilité
- Posséder une formation technique ou universitaire dans un domaine connexe au secteur (administration, gestion des ressources humaines, relations internationales, etc.);
- Maîtrise du français oral et écrit exigé, anglais et/ou espagnol et/ou portugais, un atout;
- Capacité d’utiliser efficacement les principaux logiciels de la famille Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook, etc.).
Le contrat
- Stage de 6 mois.
Qui peut postuler pour cette offre d'emploi ?
- Citoyens canadiens;
- Résidents permanents ou temporaires du Canada;
- Autres candidats détenant un permis de travail canadien valide.
Vous souhaitez nous rejoindre?
Envoyez-nous votre candidature avant le 27 octobre 2023.
Déposez votre candidature en envoyant votre C.V. à l’adresse suivante : rh@quebecinternational.ca
Nous avons hâte de vous rencontrer!